Quand l’entraineur du PSG, Christophe Galtier, explique en conférence de presse que le club réfléchit à se déplacer en char à voile plutôt qu’en jet privé, il est immédiatement soumis à la vindicte populaire et même politique. Dans la seconde, on s’insurge de ce qui est interprété comme une indifférence non dissimulée aux problématiques environnementales.
Le voilà donc condamné sur l’autel du politiquement correct. Non, on ne badine pas avec l’environnement !
Contraint par la justice populaire à présenter ses excuses le lendemain de son propos malheureux, il se défend d’avoir voulu faire un simple trait d’humour. Mais le mal est fait et le temps n’est pas à l’appréciation du sens de l’humour…
Si le coeur est le premier à parler quand vient le moment de choisir le nom de son entreprise, la réalité pousse parfois à revenir sur ses premiers pas.
La vie des entreprises n’est pas un long fleuve tranquille, changement de dirigeant, ambitions d’internationalisation, fusion, acquisition, opération marketing, ou encore crise, sont autant de raisons qui entraînent les entreprises sur la voie du redouté « rebranding « …
Identité visuelle : Agence Semeurs
© 2023 Jakobson. | Tous droits réservés.